Contactez-nous sur Whatsapp sur ce numéro: +962-77-7247899

Comment arriver dans le Wadi Rum?


Depuis Amman:

Bus: Quotidien, 9-10JD l’aller, pour plus d’informations http://www.jett.com.jo/

Taxi: 120 JD l’aller

Depuis Petra:

Bus: Il y a un bus quotidien qui part de la station de bus de Petra à 6h et arrive à Wadi Rum à environ 8h15. Vérifier la veille auprès de la compagnie de bus qu’il partira bien à l’heure.

D’après les horaires affichés, le bus repart pour Petra à 8.30

Taxi: 40JD

Depuis Aqaba:

Bus: Depuis la station de bus d’Aqaba. Depuis le poste de police, marchez jusqu’en haut de la rue de la Poste. 3JD 12h-13h

De Wadi Rum à Aqaba bus à 7h environ.

Taxi: 20JD du centre-ville d’Aqaba à Wadi Rum (et vice versa)

25JD depuis Aqaba south beach à Wadi Rum (et vice versa)

40JD depuis l’aéroport d’Aqaba à Wadi Rum (et vice versa)




Qu’est ce qui est inclus dans vos tarifs ?


Nous fournissons trois repas par jour, du thé à volonté, des bouteilles d’eau et tout l’équipement pour passer la nuit (matelas, couvertures, une tente si vous le souhaitez) et bien sûr, votre guide Bédouin privé.




Quelles sont les commodités présentes à Wadi Rum ?


Wadi Rum compte seulement quelques petites échoppes vendant de la nourriture et des boissons. Il n’y a ni supermarchés, ni pharmacie, ni banque, ni distributeurs automatiques à proximité. Pour tout cela vous devez vous rendre soit à Qweirah (environ 35 km) ou à Aqaba (environ 60 km). Nous vous conseillons donc de prévoir vos besoins en produits d’hygiène et en argent avant votre arrivée.




Que dois-je apporter ? Comment m’habiller ?


Apporter : Nous vous conseillons de vous couvrir la tête (chapeau ou casquette) et de prévoir de la crème solaire. Pensez à prendre un petit sac, sac à dos par exemple pour transporter ce dont vous avez besoin pendant la journée (appareil photo, bouteille d’eau, un sac plastique pour les déchets, papier toilette, et de quoi grignoter si vous pensez en avoir besoin). Une lampe torche ou une lampe frontale vous sera très utile pour les « excursions toilettes » nocturnes!

Se vêtir : Des vêtements confortables avec lesquels vous ne craignez pas de vous assoir par terre, de monter un dromadaire, de randonner, de grimper… Souvenez-vous aussi que vos vêtements sont votre meilleure protection contre le soleil ! Prévoyez de bonnes chaussures de randonnée ou sandales de trekking avec des chaussettes. Pour la nuit, une polaire ou un gros pull chaud.




Comment se laver/ aller aux toilettes dans le désert ?


Il n’y a pas de douches dans le désert mais nous mettons à votre disposition de l’eau et, le désert étant vaste, vous trouverez toujours un coin tranquille pour votre toilette.

Il n’y a bien sûr pas non plus de toilettes dans le désert mais de nombreux rochers derrière lesquels se cacher ! Nous vous demandons de vous assurer que vos déchets sont tous enterrés. Le papier toilette peut soit être brulé soit emporté dans un petit sac plastique.

D’une manière générale il est important d’avoir toujours sur soi un petit sac plastique pour les déchets. Une poubelle sera aussi à disposition dans la voiture.




Comment payer?


Le règlement se fait en espèces, en Dinars Jordaniens, à la fin de votre séjour. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de distributeurs automatiques à Wadi Rum et que nous n’acceptons pas les cartes de crédit.




Est-il possible de dormir à la belle étoile en hiver ?


Oui ! Grace aux lieux de bivouac sélectionnés par vos guides (abrités par la roche), au feu de bois et à nos grosses couvertures, la température du camp est toujours agréable et nous dormons à l’extérieur tout au long de l’année. Si les températures devaient être exceptionnellement froides ou si vous êtes particulièrement frileux, nous pouvons vous proposer des tentes individuelles ou de passer la nuit dans une tente bédouine traditionnelle.




Puis-je séjourner dans le Wadi Rum avec des enfants?


Bien-sûr ! Nous nous faisons un plaisir d’accueillir les enfants. L’âge de nos visiteurs va de quelques mois à plus de 70 ans ! Nous avons constaté que les séjours avec de jeunes enfants se passent toujours à merveille tant leurs capacités d’adaptation sont grandes. Pour les bébés, les parents choisissent parfois de venir avec un lit pliable, dit « lit parapluie » ou préfèrent faire dormir les enfants sur des matelas. Si vous souhaitez faire des marches, même courtes, nous vous conseillons d’avoir de quoi porter vos enfants sur votre dos.

Les enfants et adolescents se montrent toujours fasciner par le désert et participent activement à la vie du camp, de vrais petits Robinson ! La découverte du Wadi Rum, des inscriptions datant de milliers d’années, la vue de ces montagnes impressionnantes et le fait de dormir à la belle étoile laissent un souvenir impérissable à nos jeunes visiteurs.

Pour ce qui est des itinéraires et des temps de marches nous nous adaptons bien sûr à vos souhaits. Nous accueillons aussi régulièrement des femmes enceintes et, sur le même principe, nous nous adaptons au rythme souhaité.




Est-ce qu’il y a une limite d’âge pour séjourner en bivouac ?


Non ! Nous acceptons tous les visiteurs et nous adaptons à leur rythme et capacités. La seule condition étant bien sûr de partager nos principes d’éco tourisme, c’est-à-dire accepter de dormir à la belle étoile, sans toilette ni salle de bain. Les chemins empruntés nécessitant souvent de la marche sur des terrains instables, il faut bien sur être en mesure de se déplacer seul et sans équipement.




J’ai une voiture de location, où puis-je la garer ?


Il n’y a pas de parking fermé ou surveillé à Wadi Rum. Cependant au niveau de la Guest House / Rest House, il y a un grand parking gratuit. En général les visiteurs trouvent l’endroit sûr et choisissent d’y laisser leur voiture lors de leur séjour dans le désert. Si cette solution ne vous convient pas, nous pouvons vous fournir un parking privé mais pas surveillé dans le village.





Contact us now to book now:

© 2018 - Wadi Rum Jordan Guide

  • White TripAdvisor Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
Follow us: