Contact us now to book now:

© 2018 - Wadi Rum Jordan Guide

  • White TripAdvisor Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
Follow us:
Contactez-nous sur Whatsapp sur ce numéro: +962-77-7247899

Dormir dans le désert

Nous respectons la nature et ne construisons rien dans le désert (contrairement à la plupart des autres organismes qui bâtissent des campements fixes qui gâchent le paysage). Comme le veut la tradition Bédouine, nos campements sont uniquement itinérants et, une fois repartis à la découverte du désert après le lever du soleil, il ne reste aucune trace de notre passage. Nous choisissons les emplacements en fonction de la saison : ensoleillés le matin en hiver, ombragés en été.

 

Nous profitons des grottes naturelles que la nature nous offre pour installer nos campements pour la nuit. Ainsi nous profitons de la chaleur de la roche, gorgée de soleil durant la journée, et du magnifique ciel étoilé. Les braises laissées par le feu de bois allumé pour la préparation du repas assurent une douce chaleur qui permet de dormir sans tente la plus grande partie de l’année. Nos couvertures sont très chaudes mais si vous le souhaitez nous pouvons mettre des tentes individuelles à votre disposition. ​​


Quand nos familles ne sont pas installées trop loin dans le désert, nous aimons les présenter à nos visiteurs. Partager une soirée et un repas avec eux est toujours un moment authentique et riche en partage.  
 

Au cœur de l’hiver, quand les nuits peuvent être froides et venteuses, nous installons une véritable tente bédouine dans un endroit abrité, grâce au feu de bois la température y est très agréable.

Notre équipement, transporté sur le toit de nos jeeps, est constitué de matelas épais et confortables, de couvertures et de tentes individuelles pour l’hiver.

Nous conseillons aux personnes sensibles d’apporter leurs propres draps ou sac de couchage, même légers.