Contact us now to book now:

© 2018 - Wadi Rum Jordan Guide

  • White TripAdvisor Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
Follow us:
Contactez-nous sur Whatsapp sur ce numéro: +962-77-7247899

CRAPAHUTAGE

Le crapahutage est une sorte de randonnée qui comporte des passages vertigineux où vous devrez utiliser vos pieds… et vos mains!

Le désert du Wadi Rum offre un vaste choix de chemins menant aux sommets ou traversant les montagnes rocheuses, certains facilement accessibles à presque tout le monde, d’autres plus compliqués.

 

Ces “randonnées crapahutage” peuvent être ajoutées à n’importe quel programme. Nous demandons juste un petit supplément au tarif initial. Vous trouverez ci-dessous les parcours que nous proposons avec les descriptions et les prix.

CANYON RAKABAT

Durée: 2h ou 2h30
Difficulté: moyenne (quelques passages vertigineux)

Traversée de Jebel Um Ushrin, ce chemin étroit commence au Village Rum et rejoint l’autre côté de la montagne, derrière une haute dune de sable (assez proche de la très connue Dune de Sable Rouge). Le parcours, exclusivement rocheux, comporte quelques moments qui seront difficiles si vous souffrez de vertige.

Randonnée pouvant être réalisée pour débuter le séjour ou au contraire, avant de rentrer au village.

 

PRIX

40 jd à diviser entre les participants si vous êtes plusieurs.

Durée: de 3h à 5h
Difficulté: facile

 

Cet ensemble de sommets est situé dans la partie sud-est du désert du Wadi Rum. Par le côté est de Wadi Nughra, de nombreux chemins mènent au sommet depuis lequel vous pouvez atteindre d’autres points culminants et admirer des vues incroyables sur une grande partie du désert mais aussi sur la première rangé des montagnes de l’Arabie Saoudite!

PRIX

Sans supplément, peut être ajouté à n’importe quel programme classique.

JEBEL HASH

BURDAH ARCH la seule randonnée qui nécessite l’usage de matériel (cordes) à la fin du parcours

Durée: Entre 2h et 3h
Difficulté: moyenne (plusieurs passages vertigineux)

Jebel Burdah, au sud-est de la zone touristique, est une montagne de 3,5 km de long avec un signe particulier: une grande arche d’environ 30m de haut et 20 m de large. Cette ascension nécessite quelques compétences en escalade car plusieurs passages sont de niveau 3 et assez vertigineux.
Les randonneurs sujets au vertige et craignant l’altitude rebrousseront surement chemin au bout de 15 minutes, mieux vaut donc choisir un autre parcours.
Ceux qui parviendront à atteindre l’arche seront récompensés par une vue sublime sur le désert du Wadi Rum (les pyramide de Barra sont spectaculaires), et connaitront aussi le frisson de marcher sur l’arche en elle-même, large de 2 ou 3 mètres seulement!

PRIX

40 jd à diviser entre les participants si vous êtes plusieurs.

JEBEL UM E’DDAMI

Durée: de 4h à 6h
Difficulté: entre facile et moyenne (plusieurs chemins sont possibles)

 

Le plus haut sommet de la Jordanie ! (qui culmine à environ 1865 mètres) Cette montagne est à la frontière du Wadi Rum, après l’extrémité sud-est du désert. On y accède en jeep en remontant le Wadi Sabet vers l’est. Le chemin est assez long avant d’atteindre le bas de la montagne et commencer ascension. Depuis le sommet vous aurez une vue panoramique à 360 degrés: le désert, les montagnes Saoudiennes et, si le temps est clair, vous apercevrez même la Mer Rouge!

PRIX

50 jd à diviser entre les participants si vous êtes plusieurs.

Escalade

Si vous êtes intéressé par un séjour dédié à l’escalade (avec équipement) n’hésitez pas à nous contacter.

CONTACT US TO BOOK