Contact us now to book now:

© 2018 - Wadi Rum Jordan Guide

  • White TripAdvisor Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
Follow us:
Contactez-nous sur Whatsapp sur ce numéro: +962-77-7247899

Si vous aimez marcher, voire même crapahuter, randonner dans les paysages du Wadi Rum sera sans aucun doute la meilleure option pour découvrir et profiter pleinement la beauté unique de notre désert !

A pieds, tant de choses invisibles depuis la voiture s’offrent à vous ; les détails des nuances de couleurs et de formes de la roche, les plantes et fleurs, les traces laissées dans le sable par les animaux…des empreintes des petits lézards à celles du chameau en passant par les traces des oiseaux, le sable devient un livre pour celui qui sait le lire. Votre guide Bédouin vous accompagnera dans ces découvertes et vous apprendra à reconnaitre les plantes médicinales.

 

Un randonneur cheminant forcément moins vite qu’une voiture, nos itinéraires de trek comptent au moins 2 jours, 3 ou plus étant bien mieux.

 

Nos séjours de randonnées se font obligatoirement avec deux guides Bédouins. 1 qui marche avec vous, pendant que le 2eme conduit la Jeep avec l’équipement du Bivouac et vous retrouve à la fin des parcours.

 

Les deux guides Bédouins Anglophones travaillent ensemble, savent où se retrouver et organisent la gestion du bivouac tous les deux. C’est pour cela que les options trekking sont un peu plus onéreuses que le mix Jeep et marche où un seul guide est présent. Mais pour les passionnés de marches et d’endroits reculés, ça vaut le coup !

 

Contrairement à d’autres tours opérateurs ou aux camps fixes, avec nous les nuits se passent chaque soir dans des endroits différents.

Nous souhaitons en effet que l’expérience de nos visiteurs dans le Wadi Rum soir la plus riche et plus diversifiée possible.

 

On nous demande souvent combien d’heures par jour nous faisons marcher nos visiteurs. Nous n’avons pas de réponse à cette question car cela dépend entièrement de vous ! En moyenne il est possible de marcher 3h par demies journées mais vous pouvez choisir de marcher seulement 3 ou 4 heures dans toute la journée ou bien 8h. Le rythme des marches dépend aussi de vos capacités et choix. Trekkeur sportif ou amateur de photographie souhaitant prendre le temps de réaliser des prises de vues : nous nous adaptons !

Programme de l’option randonnée

Nous ne pouvons pas décrire ici en détail les itinéraires jours par jours : il y a bien trop de possibilités et les choix dépendent de la saison, de la météo et aussi de votre niveau et vos envies.

Pour vous aider à décider le nombre de jours que vous souhaitez rester dans le Wadi Rum nous pouvons vous donner une idée générale :

1 ou 2 jours de randonnée

Même si la durée 1 journée/ 1 nuit n’est pas vraiment adaptée à une option randonnées, si vous n’avez pas d’autres possibilités nous pouvons vous organisation ce séjour.

 

Deux jours restent aussi un séjour plutôt court mais vous permet tout de même de voir de belles choses.

 

Pendant 2 jours vous randonnerez au travers des endroits les plus réputés du Wadi Rum comme Um Ushrin, Siq al-Barra,M’Zelgue, le petit champignon, Burdah, Um Fruth, Um M’gour, Rashrash.

Ces lieux sont répertoriés dans tous les guides de voyage mais nous souhaitons vous offrir bien plus!

 

Nos randonnées empruntent aussi de larges vallées, des montagnes rocheuses, d’étroits et sauvages canyons et des sentiers élevés depuis lesquels vous pourrez admirer des vues incroyables... Ce sont nos chemins secrets, ou vous ne croiserez personne même au cœur de la haute saison.

3 ou 4 jours de randonnée

3 ou 4 jours sont des durées plus appropriées à une super randonnée dans le Wadi Rum.

 

Nous débutons avec les lieux centraux cités plus haut et continuons vers les somptueuses montagnes du sud du Wadi Rum. A propos de ce sud, vous lirez souvent qu’on le surnomme « le désert blanc ».


Nous vous emmènerons dans des endroits reculés tels que Nughra, Wadi Sabet, Dhadha, Um Ratha, El Geder…Ces magnifiques montagnes, Wadis (vallées) et dunes de sable sont si proches de la frontière que depuis certains sommets vous apercevrez les montagnes d’Arabie Saoudite.

5 jours ou plus de randonnée

Bien sûr, c’est le meilleur choix !

Une vraie immersion dans le Wadi Rum, vous ressentirez ce que signifie vivre dans le désert et vous vous sentirez si bien que vous aurez l’impression d’avoir toujours vécu ici…

Nous gardons les possibilités et itinéraires présentés au-dessus et y ajoutons de nouvelles randonnées, du crapahutage, l’ascension de certains sommets connus (comme le Burdah Arch, le jebel Hash, ou plus loin vers le sud-est jebel Um e’ddami). Près des lieux où nos familles s’installent pour l’hiver se trouve aussi M’Rassel, une vaste montagne, facile à gravir, mais qui offre un panorama absolument fabuleux sur les roches rouge et blanche.

IMPORTANT

Des randonnées comprenant du crapahutage peuvent être ajoutées à n’importe quel programme de trek. Il suffit de le demander!

Prix par personne et par jour (nuits comprises)

Tout compris:
– 2 guides Bédouins
– Les balades en Jeep, les marches/ randonnées
– Tous les repas cuisinés sur le feu
– L’eau, le thé

– L’équipement pour la nuit: matelas confortables, couvertures chaudes

Nous pouvons parfois vous demander de rejoindre un groupe de 2 ou 3 personnes. Si vous êtes seul ou à deux et refusez d'être mêlés à un groupe, nous vous demanderons un petit supplément.

Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

Réduction pour les enfants entre 5 et 11 ans.

A partir de 5 jours et plus, réduction possible.

CONTACT US TO BOOK