Contactez-nous sur Whatsapp sur ce numéro: +962-77-7247899

Passer une journée dans une Jeep n’est pas très amusant! C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité  d’alterner balades en Jeep et marches, selon vos envies. Vous aimez marcher beaucoup, ou juste un peu ? Nos guides Bédouins sont là pour que votre expérience du Wadi Rum soit parfaite. Traverser des canyons, crapahuter, grimper sur des sommets facilement accessibles… Ils connaissent quantité d’endroits pour chaque niveau, avec les plus belles vues.

1ere option: 1 seul guide Bédouin

conseillée aux personnes ne restant qu'une journée ou deux ou à celles ne souhaitant pas faire de trek

La 1ère option est un mix de jeep et courtes marches, avec un seul guide. 
Avec votre guide Bédouin anglophone vous fera le tour des endroits les plus connus du
Wadi Rum (détail sur notre site internet) et ensuite, dans l'après-midi ou le lendemain selon
la durée de votre séjour, vous partez faire des petites randonnées loin de la foule, dans des
endroits ou vous serez seuls au monde. Les marches varient entre 30min et 2h.

2nd option: 2 guides Bédouins

pour les amoureux de randonnée ou de crapahutage

La 2ème option est un trek avec deux guides Bédouins anglophones. Elle permet
d'aller plus loin dans le désert où vous serez réellement seuls au monde, même en haute saison.
Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter aussi les endroits connus le premier jour avant de prendre
la direction du sud, vers la frontière avec l'Arabie Saoudite. MAIS ATTENTION, cette
option implique entre 5 et 6h de marche par jour. Avoir deux guides avec vous cela permet
qu'un des deux marche avec vous alors que le deuxième vous retrouve à la fin du parcours
avec la voiture. Cela peut ne pas être acceptée durant les fortes chaleurs.

En journée, nous limitons nos groupes à 8 personnes. En haute saison il se peut que le
maximum soit de 10 personnes.
• En soirée, autour du feu, quand l'affluence est grande, il nous arrive de réunir deux groupes,
vous pouvez ainsi être une douzaine de visiteurs mais l'ambiance authentique de bivouac est
préservée. Vous devez accepter ces conditions si vous choisissez de voyager avec nous.
• Nous ne faisons pas de tour privatif.
• Réduction de -30% pour les enfants entre 6 et 13 ans. Gratuit pour les moins de 5 ans.
• Les prix sont calculés en fonction du nombre de personnes dans les groupes de la journée,
pas ceux du soir. Le calcul se fait à la fin du séjour, au moment du règlement.

Afin de vivre une vraie immersion dans le désert nous conseillons à nos visiteurs de rester au moins deux jours et deux nuits. C’est le temps nécessaire pour se sentir à l’aise et proche de la nature. Bien sûr, si cela n’est pas possible nous pouvons vous organiser un séjour plus court, avec seulement 1 jour et 1 nuit. 


Ci-dessous le programme, susceptible d’être modifié selon la météo et vos envies.

 

Programme du 1er jour: 

  • Nous continuerons en Jeep vers la Dune de sable rouge. Une impressionnante colline de sable très amusante à escalader…et dévaler en courant!

  • Ensuite nous prendrons la route pour découvrir les inscriptions Anfashieh qui datent aussi d’au moins 2000 ans.

  • Après, nous visiterons le Canyon Barrah, un endroit magnifique où se promener, riche en plantes et arbustes, coincé entre des parois rocheuses dorées et pavé de sable rouge.

C’est ici que nous nous arrêterons pour le déjeuner et le thé, préparés sur place.  

  • Après le repas nous nous rendrons sur le Rock Bridge de Jebel Burdah (« Jebel » signifie « montagne ») afin d’admirer le plus haut pont en pierre naturel du Wadi Rum.

  • S’en suit ensuite une randonnée jusqu’au Canyon Abu Rasheba. Notre dernier point sera le Rock Bridge de Um Fruth que vous pourrez escalader en moins de 5 minutes.

  • Enfin nous admirerons le coucher de soleil, depuis un petit sommet, une dune de sable ou un haut rocher, un instant qui est toujours à couper le souffle!

 

Apres il sera temps de prendre la route vers l’endroit que le guide aura choisi pour le bivouac pour la nuit. En général  nous aimons installer le camp sous un abri de roche car cette dernière, gorgée de soleil pendant la journée, procure une douce chaleur et nous protège aussi du vent. Entre roche et feu de camp, nous profitons ainsi du magnifique ciel étoilé. Nos visiteurs sont à chaque fois unanimes pour dire qu’ils n’avaient jamais vu de ciel aussi somptueux et que, ces nuits à la belle étoile sont parmi les plus beaux souvenirs de leur séjour en Jordanie. Si les températures sont exceptionnellement froides, nous passons la nuit dans une tente bédouine traditionnelle, il est aussi possible de partager une soirée et une nuit avec nos familles qui vivent toujours dans le désert.

Nous passerons la soirée ensemble, autour du feu sur lequel le diner sera cuisiné, à la manière des Bédouins, simple et traditionnelle. Discussions, échanges sur nos cultures respectives, chansons, contes et poèmes bédouins, musique si votre guide est un joueur d’Oud ou de Rababa. Vous pourrez même si vous le souhaitez, marcher autour du campement, sous le clair de lune. Une vraie expérience bédouine !

 

Le lendemain matin, après le petit-déjeuner, nous emportons tout avec nous, rien ne reste après notre passage. Nous prenons alors la route du village ou, si vous avez réservé pour deux jours ou plus, la direction du Sud, près de la frontière Saoudienne pour découvrir de nouveaux endroits et décors incroyables…  

 

Programme du 2eme jour:

Le deuxième jour nous vous emmènerons dans la partie Sud du désert du Wadi Rum à la découverte de lieux comme Jebel Hash, Nughra, Um Ratha…les paysages y sont magnifiques et les sentiers de berger guident vers des vues panoramiques. Ici ne sont donnés que quelques exemples mais il existe quantité d’endroits à découvrir et vous ferez vos choix en fonction de vos envies en discutant avec votre guide.

Dormir dans le désert une deuxième nuit est un très bon choix, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise que le premier jour, et vous serez désormais habitué à dormir à la belle étoile. Et bien sûr, vous découvrirez de nouveaux endroits où bivouaquer car le guide installe le camp chaque soir dans une partie différente du désert.

Il est également possible de passer une nuit ou plus avec une famille Bédouine qui vit dans le désert. Ces authentiques bédouins vous accueilleront avec plaisir et seront heureux de partager avec vous leur vie quotidienne traditionnelle.

3 jours ou plus: la durée idéale pour les trekkeurs!

3, 4 ou 5 jours vous permettent d’acquérir une vraie connaissance du désert. Vous arpenterez de nombreux sentiers, découvrirez les régions sud, traverserez nombre de canyons et admirerez quantité de vues depuis les sommets. Nous pourrons même aller jusqu’aux montagnes bordant la frontière Saoudienne ! Si vous aimez prendre votre temps, ressentir les endroits, comprendre la vie bédouine authentique et découvrir le désert du Wadi Rum en marchant, nous vous conseillons de rester au moins 3 jours.

Prix par personne et par jour (nuits comprises)

Tout compris:
– 1 ou 2 guides Bédouins
– Les balades en Jeep, les marches/ randonnées
– Tous les repas cuisinés sur le feu
– L’eau, le thé

– L’équipement pour la nuit: matelas confortables, couvertures chaudes

Nous pouvons parfois vous demander de rejoindre un groupe de 2 ou 3 personnes. Si vous êtes seul ou à deux et refusez d'être mêlés à un groupe, nous vous demanderons un petit supplément.

Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

Réduction pour les enfants entre 5 et 11 ans.

A partir de 5 jours et plus, réduction possible.

CONTACT US TO BOOK

Success! Message received.